Le disc golf, sport se pratiquant avec un frisbee

Le disc golf, sport se pratiquant avec un frisbee

Le disc golf, sport se pratiquant avec un frisbee

Le disc golf est un sport très amusant qui se joue entre amis ou avec notre famille. Le disc golf amusera non seulement les plus jeunes mais également les plus grands. Le disc golf se joue avec un frisbee, et dans un grand terrain de préférence.

Lorsque nous partons nous promener en forêt ou que nous partons pour un pique-nique dans un endroit large et spacieux, nous pouvons très bien y jouer. Le principe est légèrement le même que celui du golf. Il faut lancer le disque, ou le frisbee en essayant de viser autant que possible une cible, qui, au golf se définirait plus par un trou.

Les principes du disc golf

Étant donné que le disc golf se joue en groupe, en famille ou avec des amis, et en plus dans un cadre qui doit être au mieux naturel, c’est-à-dire dans une forêt par exemple,  ce sport est très convivial.

Il nous lie également à la nature, car les obstacles par rapport à la cible sont les arbres ainsi que les reliefs. Le disc golf est un sport très convivial, nous l’avons vu, mais également très fair-play, et courtois, tout comme le golf lui-même. En effet, pratiquer ce sport est très bon pour la santé, car les joueurs effectuent donc une activité physique mais tout en respirant l’air pur et frais de la nature.

Le disc golf dans le monde entier

Si on souhaite jouer au disc golf en faisant vraiment partie d’un club , d’une équipe, c’est tout à fait possible car en France, on trouve plus d’une vingtaine de clubs de disc golf reconnus. Ce sport est d’ailleurs très pratiqué dans le monde entier notamment en Australie, aux États-Unis ou encore dans d’autres pays européens comme en Suisse par exemple. D’après les statistiques, on est à peu près 500 000 joueurs à travers le monde.