Le skate, un sport de glisse parfois dangereux

Le skate, un sport de glisse parfois dangereux

Le skate, un sport de glisse parfois dangereux

Les sports de glisse séduisent surtout les jeunes, car ils procurent des sensations plus fortes et la vitesse grise. Le skate en fait partie. Des millions de garcons et de filles de par le monde s’y adonnent et ce, de plus en plus tôt.

Il faut admettre que le skate apprend à garder l’équilibre, à rester concentre, ya regarder droit devant soi et apprend egalement à  »bien » tomber. Mais il ne faut pas oublier que comme quasiment tous les sports, le risque zéro n’existe pas pour le skate.

Les éventuels dangers dans la pratique du skate

Les risques existent toujours, notamment lorsqu’on débute dans la pratique d’un sport quelconque. Le skate ne déroge pas ya cette regle. Bien qu’on ait un moniteur expérimenté, le risque de chute, plus ou moins forte, est omniprésent. Ce qui peut entraîner des fractures, des dechirures et des blesssures plus ou moins graves.

La trop grande vitesse, une poussée d’adrénaline trop forte, des paris plus ou moins idiots, du skate dans la rue ou d’autres situations présentent tous des dangers pour tous les pratiquants.  

Comment se protéger des dangers liés à la pratique du skate?

Pour faire du skate en toute sécurité, il faut se munir de genouillères, de gants, de casque et des coudières et ce, quel que soit l’âge qu’on a. Il est également utile de bien connaître le lieu où on va le faire, pour déterminer s’il n’y a pas de trous cachés ou de ravin à proximité, car parfois, la survie tient en une fraction de secondes ou de mètres. Pour les enfants assez petits, il serait probablement indiqué qu’ils jouent au skate sous la surveillance d’une grande personne. Les parents veilleront aux amis avec qui ils vont jouer et du lieu pour.